Bourse de fret: ce qu’il faut savoir

Avec l’évolution de la technologie, les divers secteurs d’activités tels que le transport évoluent également. Pour une meilleure utilisation du web au profit du marché du transport routier, des espaces en ligne utilisés pour le transport de marchandises comme la bourse de fret ont été mise en place.       

Le mode de fonctionnement de la bourse de fret

Le procédé est simple et accessible à tous les opérateurs œuvrant dans le domaine du transport de marchandises. Cela se passe comme sur tout marché où il y a la rencontre de l’offre et de la demande autour d’un produit ou d’un service donné.

Le service en question est le transport de marchandises. La demande est représentée par la société qui possède une marchandise à transporter et qui dépose en ligne sa requête. Quant à l’offre, elle est représentée par le transporteur qui verra l’annonce et accèdera à la demande de la société. L’offreur contactera ensuite le demandeur via la bourse de fret en déposant son devis. L’inverse peut également se passer.  

L’avantage de la bourse de fret

Grâce à ce système le transporteur bénéficie d’une multitude de demandes qu’il peut choisir selon son bon vouloir. Ce processus permet également au demandeur comme les affréteurs et les marchands d’être perçu par un maximum d’offreur pour un minimum de coût de communication et un court laps temps.

les commissionnaires de transport

L’inconvénient de la bourse de fret

Le seul problème réside dans le fait que la transaction se fait par internet. Ce procédé de par sa nature de communication longue distance risque de poser un climat de méfiance et d’incertitude entre les deux parties.

Pour faire appel à de bons intermédiaires entre offreur et demandeur dans le domaine de transport de marchandises, rien ne vaut le service de professionnels expérimentés dans le domaine de la bourse de fret comme la plateforme http://www.timocom.fr.