Formation en alternance aquitaine : les professionnels vont devoir poursuivre des formations

La formation des professionnels figure parmi les mesures envisagées par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international pour développer le secteur du tourisme en France. En effet, nombreux sont ceux qui détiennent un diplôme Bts tourisme alternance, mais qui ne sont en mesure d’exercer leur métier de manière professionnelle.

Bts tourisme alternance

Améliorer la qualité du savoir-faire

Le 11 juin dernier, dans le cadre d’une réunion tenue par le conseil de promotion de tourisme, Laurent Fabius a décidé de prendre un certain nombre de mesures, afin d’atteindre l’objectif des 100 millions de touristes en 2020. Parmi ces stratégies avancées par le conseil et soutenues par le ministre, il y a le renforcement du savoir-faire des professionnels et la valorisation des métiers du tourisme. Les cours de type formation aquitaine en tourisme seront renforcés dans tout le pays. Une chaire de recherche devra être mise en place pour faciliter la recherche de formations pour les professionnels ayant besoin de cours de perfectionnement et les débutants voulant évoluer dans le secteur.

Autres stratégies pour promouvoir le tourisme

Outre la formation en alternance en Aquitaine et dans toutes les régions françaises, Laurent Fabius a aussi souligné la nécessité de l’amélioration de l’accueil. Des stratégies doivent être par exemple adoptées pour faciliter les démarches d’obtention de visas. Le ministre a aussi endossé la suggestion du conseil visant à établir une stratégie d’investissement pour le secteur. Il est important de souligner que le tourisme est un grand pourvoyeur d’emplois dans l’Hexagone soit plus de 2 millions. Visitez le site http://www.mfr-miramont.org pour plus d’informations sur les formations en tourisme.