Le yoga du rire dans la psychologie positive

La psychologie positive est un domaine qui traite les différents types de mal-être par des comportements et des attitudes préconisés. L’objectif étant de ramener le bien-être en chaque patient pour qu’il retrouve sa confiance et sa performance à affronter la vie dans tous les domaines. Si on avait à faire au yoga et à la méditation parmi les méthodes utilisées dans la psychologie positive, aujourd’hui on est face à une nouvelle méthode, dont le yoga du rire.

Cultivez votre bonheur grâce à la psychologie positive

Apprendre le bonheur avec le yoga du rire

Quand on rit, la plupart des muscles du visage et les nerfs se relâchent pour se détendre, et c’est ce qui nous apporte cette sensation d’allégresse et de bien-être au moment de rire. Le yoga du rire est ainsi une pratique qui demande à chaque patient d’apprendre à rire, sans pour autant avoir une raison amusante. Il faut apprendre à rire pour créer l’émotion et faire ressortir tout le stress. Une fois le rire appréhender, on s’élance dans une autre pratique, apprendre le bonheur. Une fois le bonheur acquit, on est plus enclin à avoir confiance en soi et s’ouvrir au monde pour un meilleur échange.

Des formations en gestion des émotions

Quand on parle de rire, il s’agit logiquement d’émotion. Le yoga du rire permet alors d’appréhender également la gestion des émotions, surtout de joie. L’objectif de la psychologie positive est d’ailleurs de vous permettre de devenir une personne de caractère qui saura développer sa propre personnalité pour se faire accepter tout en respectant son entourage. Pour en savoir davantage sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur https://www.weelearn.com.