Marie Galante Guadeloupe : la 39ème édition du fameux Tour attendue en juillet

La cérémonie de la 39ème édition du Tour de Marie Galante en Guadeloupe s’est tenue le vendredi 19 juin 2015 à Capesterre réunissant les ténors du cyclisme. Notons que cet évènement très attendu des adeptes de la discipline, classé parmi les plus grands évènements sportifs de la région est prévu du 1er au 5 juillet prochain.

http://www.newchapitre.com/wp-content/uploads/2015/06/frame_tarifs_fr.jpg

596 kilomètres à parcourir

Cette 39ème édition du Tour Marie Galante En Guadeloupe se composera de 12 maillots et de 5 étapes. Cette année, ceux qui vont participer au Tour auront à parcourir un total de 596 kilomètres. Notons que cette course se déroulera sur les terres de Marie Galante. On regrette l’absence du leader du VCG et champion de Guadeloupe, Ludovic Turpin, qui aura à défendre son honneur au Tour de la Martinique. On espère la participation de tous les cyclistes de Guadeloupe. Notons que Dominique Rivard et Chantal Cusset Gaydu ont été choisis pour parrainer l’évènement. Pour rappel Rivard fait partie des participants du Tour, de l’édition 2001 et 2003. La marraine est la proviseure de la cité scolaire d’excellence sportive du Guadeloupe.

Où se trouve Marie Galante ?

Les îles tropicales Marie galante, Dominique, Guadeloupe les saintes, font partie des neuf îles volcaniques formant l’archipel des Antilles françaises. Également connue par son autre appellation « île aux cent moulins », Marie Galante est un endroit parfait pour les vacances et les activités touristiques. Si vous désirez faire un voyage Express des îles martinique, rendez-vous à cette adresse http://www.jeansforfreedom.com.